FASCIAS - RELAXATION

Accompagnement par la gestuelle et le toucher de relation.

massage

                                         

  Un équilibrage par la globalité .

Tout en douceur !

Mieux  mobiliser et habiter son corps, son coeur et son esprit.

Le toucher sensible, toucher de relation, doux, ressourçant, revitalisant issu de la fasciathérapie ( méthode Danis Bois) et le mouvement sensoriel s'adressent à un mouvement lent dans les tissus du corps (les fascias, enveloppes tissulaire) présents partout dans le corps.

La caractéristique de ce toucher est cette qualité qui rends les mains capables d 'écoute en profondeur. Une sorte de dialogue subtil s'établit entre les mains et les tissus touchés.

Ces tissus conservent l 'empreinte de nos vécus , de nos expériences physiques et psychiques.

Nous avons des expériences intégrées devenues ressources et parfois des expériences difficiles, non intégrées devenues peut-être limitantes, et les tissus peuvent donc rester figés, crispés, immobiles devenant  cause et source de tensions , de malaises divers et de mal-être car nous perdons alors souvent notre qualité de présence à nous, à l 'ici et maintenant et n'habitons plus notre corps.

 

Comme dans le Stretch dit "lourd" en Stretching Postural®, cette approche à travers ce toucher doux et le mouvement sensoriel, nous  invite  à revisiter, à redécouvrir notre capacité à ressentir, à écouter notre corps, à écouter nos tissus dialoguer, à éventuellement accéder à de nouvelles sensations inédites et sentiments vitaux, sources d 'enrichissement afin de retrouver cette présence à soi , d 'harmonie et (ré)habiter notre corps.

Il instaure un espace de silence et d 'accueil apaisant .

 

Lieux, horaires, tarifs.

Séance individuelle. Durée: 1h15 environ.

 

 

- A votre domicile et/ou

à  Gestel le lundi matin de 9h à 13h30 ( possibilité vendredi après midi )

 

5 rue de Kergornet , 56530 GESTEL

( Autres possibilités:  Quimperlé à partir fin octobre 2022)

Tarif: 55 €.